details-offres2018-08-07T08:21:16+00:00

Détail Offre Confort

A qui s’adresse l’offre d’assistance Confort?

La formule Confort s’adresse à la majorité des aidants.

Votre parent, votre proche ou le senior dont vous êtes l’aidant, est dépendant à un niveau plus ou moins important. Sur certains aspects de la vie au quotidien, il ne rencontre aucune difficulté. Il ne faut pas vous laisser piéger par cette fausse sécurité. La majorité des seniors se lèvent plusieurs fois la nuit. Les seniors sont victimes de 100.000 chutes par an uniquement à la Réunion. Un pourcentage important de ces chutes survient sur le trajet des toilettes, de la cuisine, de la chambre à coucher.

Notre équipement dispose des capacités les plus évoluées actuellement disponibles.

De plus, l’exclusivité de notre solution est que notre équipement, un boîtier de 32 gr,  communique de façon digitaledirectement avec l’application mobile et web ainsi qu’avec le centre d’assistance.

En cas de chutes, le boîtier transmet immédiatement et automatiquement cette information sous forme digitale, c’est à dire une notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un e-mail:

  • Au centre de contrôle
  • A l’aidant

Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement et ce partout à la Réunion. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour venir en aide au senior.

Le boîtier contient une SIM téléphonique, ce qui permet au centre de contrôle et à l’aidant de prendre contact avec le senior afin de s’assurer de son état de santé ou tout simplement pour prendre de ses nouvelles.

La puce GPS permet à l’aidant et au centre de secours de localiser en permanence le senior. Cette fonction est indispensable pour un senior sujet à des défaillances de la mémoire ou atteint d’Alzheimer.

Micro-anti Maltraitance : Dans le cas où l’aidant à des doutes que le senior soit victime de maltraitance par une tierce personne, il peut demander par écrit, au centre d’assistance, de procéder à un enregistrement sonore à une heure déterminée pour un temps précis. Cet enregistrement sera transmis à l’aidant et son usage sera sous son entière responsabilité.

Détecteur de mouvements : L’aidant peut demander au centre de contact de générer une alerte dans le cas où le senior porteur de l’équipement pendentif ou montre, ne montre aucun signe de mouvements pendant une durée déterminée.

Centre d’assistance 24h/24h

Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24 heures.

Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgences des seniors.

Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où qu’il tombe, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.

Quel que soit votre lieu de résidence les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences à la Réunion.

En cas d’incidents graves tels que chutes, malaises, agressions, le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivée des secours.

Notre méthodologie éprouvée, permet très rapidement de faire la part entre les appels d’urgences qui nécessitent l’intervention des services de secours et les appels de réconfort ou ceux dont les opérateurs sont à même de venir en aide ou de rassurer les seniors.

Chaque appel d’un senior ainsi que chaque alerte font l’objet d’un compte rendu qui est adressé à l’aidant.

L’accès au centre d’assistance n’est pas limité quel que soit le motif ou le nombre d’appels.

Interview du Centre d’Assistance
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Détail Offre Sérénité

A qui s’adresse l’offre d’assistance Sérénité ?

La formule Sérénité s’adresse aux aidants qui ont compris que le niveau de dépendance évolue avec le temps. Cette caractéristique fait que les phases de stabilité et de crise se succèdent. La conséquence est que le niveau d’aide à apporter au senior dépendant ne fera qu’augmenter avec le temps.

L’offre Sérénité inclus tout ce que l’offre confort + l’offre sérénité comprend plus :

L’accès au site Web pour l’aidant familial, ce qui lui permettra de pouvoir gérer le budget, le pilulier, les visites des prestataires. Avec une autorisation d’accès, les prestataires pourront laisser des informations générales à destination de l’aidant familial. Données, ne relevant pas du domaine médical.

Cela permettra également d’avoir un suivi des chutes ou autres alertes qui auront été données via le pendentif ou la montre.

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