La formule Confort s’adresse à la majorité des aidants.
Votre parent, votre proche ou le senior dont vous êtes l’aidant, est dépendant à un niveau plus ou moins important. Sur certains aspects de la vie au quotidien, il ne rencontre aucune difficulté. Il ne faut pas vous laisser piéger par cette fausse sécurité.
*Selon les conditions fiscales en vigueur : art. 199 sexdecies du Code général des impôts modifié par l’art. 82 de Loi Finances n°2016-1917 du 29/12/2016.
Découvrez comment déclarer votre impôt pour bénéficier du crédit d’impôt de 50 %.
Notre équipement dispose des fonctions les plus évoluées actuellement disponibles.
L’exclusivité de notre solution consiste à un équipement doté d’un boîtier de 35 gr, communiquant de façon digitale, directement avec l’application mobile, web et qu’avec le centre d’assistance.
En cas de chute, le boîtier transmet immédiatement et automatiquement cette information sous forme digitale, c’est-à-dire envoi d’une Notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un email :
Dans le cas où l’aidant à des doutes que le senior soit victime de maltraitance par une tierce personne, il peut demander par écrit, au centre d’assistance, de procéder à un enregistrement sonore à une heure déterminé pour une durée déterminée. Cet enregistrement sera transmis à l’aidant et son usage sera sous son entière responsabilité.
Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24.
Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgences des seniors.
Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où qu’il chute, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.
Quel que soit votre lieu de résidence, les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences partout en France.
En cas d’accident grave tel que chute, malaise, agression : le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivée des secours.
Notre méthodologie éprouvée, permet très rapidement de faire la part entre les appels d’urgences qui nécessitent l’intervention des services de secours et les appels de réconfort ou ceux dont les opérateurs sont à même de venir en aide ou de rassurer les seniors.
Chaque appel d’un senior ainsi que chaque alerte fait l’objet d’un compte-rendu qui est adressé à son aidant.
L’accès au centre d’assistance n’est pas limité quel que soit le motif ou le nombre d’appels. Dans le cas où un senior contact le centre d’assistance de façon régulière et répétée uniquement afin d’avoir un interlocuteur avec qui discuter, le conseiller Administratif et social, prendra contact avec l’aidant afin de proposer des solutions plus adaptées pour rompre l’isolement du senior.
Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement, et ce, dans toute le Reunion. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour lui venir en aide.
Grâce à la géolocalisation en temps réel, nous pouvons détecter avec précision une personne âgée en cas d’urgence, comme une chute ou un problème médical soudain. Cela permet une intervention rapide et efficace des services d’urgence.
Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation, aucun paramétrage et aucune manipulation.
Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.
Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible.
Une chute ou une pression sur le bouton SOS vous met directement en contact avec le centre d’assistance, de jour comme de nuit.
Le médaillon a les fonctions d’un téléphone mobile :
Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en contact avec un opérateur formé à l’assistance aux seniors.
Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :
Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :
Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation déplaisante mais non-dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain. Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maître de la décision. Dans le cas où il semblerait à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger, mais que celui-ci refuse de faire appel aux services d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.
Votre abonnement se compose d’un équipement pendentif ou bracelet et de services :
L’application Web et mobile
L’application est conçue pour qu’un aidant soit en mesure de gérer plusieurs bénéficiaires.
Le centre de contrôle permet en une vue simple de vérifier si la situation est normale. Inversement, s’il y a une anomalie, une alerte sera déclenchée et sera immédiatement visible sur l’écran de contrôle.
Lors du remplissage du contrat de souscription, vous avez opté comme contact prioritaire un aidant.
Celui-ci ne répond pas à l’appel !
Le contrat propose le contact d’un aidant prioritaire et de deux aidants secondaires. Il est primordial, que l’un des aidants soit être le centre de support. En effet, il est disponible 24/24 toute l’année. Nous vous recommandons de stipuler que le contact prioritaire est le centre de support, mais dans le cas où vous choisissez un aidant et que celui-ci ne répond pas après 4 sonneries, l’appel sera redirigé automatiquement à l’aidant suivant ou au centre de support en fonction de votre choix.
En France et à l’étranger
Notre service de téléassistance a la particularité de fonctionner sur tout le territoire national, la Guadeloupe et la Réunion. Les seules limites sont la disponibilité d’un réseau de téléphone mobile et la couverture GPS. Mais également à l’étranger.
Aucune importance : une communication téléphonique sera établie avec le contact prioritaire. S’il s’agit du centre d’assistance, ce sera l’occasion d’échanger quelques mots de civilité avec le bénéficiaire.
Aucune surprise désagréable : la tarification demeure inchangée quel que soit le nombre d’alertes justifiées ou injustifiées déclenchées dans le mois.
Pour être efficace partout, notre produit a un indice de protection élevé. Avec cette garantie d’étanchéité, vous n’avez pas à vous soucier des projections d’eau qui éclaboussent votre matériel. Cependant, comme tout équipement électronique, nous recommandons de l’ôter sous la douche ou le bain et de le positionner à portée de main.
Si le matériel tombe ou est plongé intentionnellement dans la mer, la piscine ou le bain et qu’il ne fonctionne plus, vous serez facturé selon les termes des conditions générales.
La durée de fonctionnement du pendentif varie de 24 à 96 heures en fonction de son utilisation.
Le pendentif est fourni avec un socle de rechargement. 1 heure 30 minutes connectée sur le socle permet de recharger complètement la batterie.
Une question, une demande de souscription ou un besoin d’information ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider et vous conseiller.
LA RÉUNION : 138 chemin Chevalier
97435 Saint-Gilles les Hauts